Limoges : deux personnes en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme
Les deux auteurs présumés du meurtre du jeune homme de 17 ans sont actuellement en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne.
Deux personnes sont en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne, après la mort par balle d'un jeune homme de 17 ans, mercredi 28 juin, dans le quartier sensible de La Bastide, a précisé, jeudi 29 juin dans la matinée, le procureur de la République, à France Bleu Limousin.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un garçon de 17 ans s’est rendu à la police, vers 2h30, en se présentant comme l'auteur présumé du ou des coups de feu. Un autre avait été interpellé mercredi en bas de l'immeuble de la victime.
Les auteurs présumés connus des services de police
Selon France Bleu Limousin, à 12h45 mercredi, une dispute a éclaté dans ce quartier. Peu de temps après, au 5e étage d'un des immeubles, le jeune garçon de 17 ans est abattu par un fusil de chasse de calibre 12. Il a été touché au bras et au buste alors qu'il était sur le palier de l'appartement. Son corps a été par la suite ramené, à l'intérieur, par sa famille. Il décédera dans la cuisine de l'appartement familial.
Le fusil de chasse n'a pas encore été retrouvé. La victime et les auteurs présumés étaient connus de la police pour de petits délits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.