Vienne : des logements toujours inhabitables après les inondations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vienne : des logements toujours inhabitables après les inondations
Article rédigé par France 2 - N. Boubetra, M. Colin, A. Guillot, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Fin mars, le département de la Vienne a été touché par d'importantes inondations qui ont causé de nombreux dégâts chez les habitants. 45 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Le désarroi se lit sur leur visage. Dans leur jardin, sont étalés les souvenirs de toute une vie. Marc et Jane Ward habitent Montmorillon (Vienne) depuis quinze ans. De nombreux dégâts sont à déplorer dans leur maison. Papiers, passeports, voitures, l'eau a tout emporté lors des fortes inondations qui ont secoué le département de la Vienne fin mars. En attendant l'expertise de l'assurance, le couple vit dans un studio.

55 commerces et 600 habitations touchés

Dans le centre-ville de Montmorillon, les commerces rouvrent peu à peu. Le boucher raconte que l'eau a presque atteint 1,5 mètre de hauteur dans sa boutique. Deux de ses trois chambres froides sont inutilisables. Selon Bernard Blanchet, le maire de la ville, les sinistrés disposent d'un mois pour faire leur déclaration auprès de leur assurance. 55 commerces et 600 habitations ont été touchés par les inondations à Montmorillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.