Covid-19 : la Nouvelle-Calédonie se reconfine pour deux semaines
Depuis Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, la journaliste Nadine Goapana revient sur la situation sanitaire locale et le reconfinement qui commence mardi 7 septembre sur place.
La situation sanitaire liée au coronavirus s'améliore globalement en France, à quelques exceptions toutefois. En Nouvelle-Calédonie, un reconfinement strict commence mardi 7 septembre. Il doit durer près de deux semaines. "Le virus circule au sein de la population. Des trois cas autochtones détectés hier, en dehors du sas sanitaire obligatoire, nous en sommes ce mardi à neuf cas locaux identifiés et isolés", explique mardi matin la reporter Nadine Goapana, en direct de Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Bousculade aux portes des centres de vaccination
Et de poursuivre : "Sept nouveaux cas ont été détectés positifs et les chiffres évoluent d'heure en heure." Quant à la situation sur le front de la vaccination, "ce matin, avant confinement, les centres dédiés de la capitale ont été pris d'assaut. Ils ont accueilli six fois plus de monde qu'à l'accoutumée", précise encore Nadine Goapana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.