Crise en Nouvelle-Calédonie : des touristes attendent d'être rapatriés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crise en Nouvelle-Calédonie : des touristes attendent d'être rapatriés
Crise en Nouvelle-Calédonie : des touristes attendent d'être rapatriés Crise en Nouvelle-Calédonie : des touristes attendent d'être rapatriés (france info)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert, A. Mikoczy, N. Niwenglowski
France Télévisions
franceinfo
Depuis le début de la crise en Nouvelle-Calédonie, de nombreux Français et des touristes attendent d'être rapatriés. Jeudi 30 mai, plusieurs centaines d'entre eux sont toujours bloqués.

Leur escapade au bout du monde ressemble à un cauchemar sans fin. Depuis dix jours, un couple est bloqué dans l'appartement qu'ils ont loué pour leurs vacances à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Ils vivent au jour le jour en attendant d'être rapatriés : "On espère que ce soir ils vont nous appeler pour pouvoir partir demain". Bloqués dans un petit appartement, ils essaient de s'approvisionner au supermarché tous les jours, sans céder au désespoir.   

Une solution dans les prochains jours ?

Au total, 500 touristes sont toujours bloqués en Nouvelle-Calédonie. Devant le Haut-Commissariat de la République à Nouméa, une partie d'entre eux sont venus demander des solutions à l'État. "On est tenus au courant de rien", déplore une touriste. De leur côté, les autorités affirment faire tout leur possible, mais expliquent manquer de moyens. Un pont aérien aurait notamment été mis en place, mais les petits avions ne disposent que de peu de places. Une solution pourrait être trouvée dans les prochains jours selon le Haut-Commissariat de la République. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.