Interdiction de TikTok en Nouvelle-Calédonie : la plateforme regrette "une décision administrative prise sans aucune demande ou question"

Le porte-parole du réseau social déclare sur France Inter se tenir "à la disposition des autorités pour engager des discussions".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture en feu lors des protestations à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), le 16 mai 2024. (DELPHINE MAYEUR / AFP)

"Il est regrettable qu'une décision administrative de suspension du service de TikTok ait été prise sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie, sans aucune demande ou question, ni sollicitation de retrait de contenu, de la part des autorités locales ou du gouvernement français", a indiqué jeudi 16 mai TikTok France à France Inter, alors que le gouvernement a annoncé mercredi 15 mai l'interdiction du réseau social en Nouvelle-Calédonie pour limiter notamment les contacts entre émeutiers. Une mesure permise par la proclamation de l'état d'urgence et la présence d'un unique opérateur télécoms sur le territoire.

La plateforme assure que ses "équipes de sécurité surveillent très attentivement la situation" en Nouvelle-Calédonie et "veillent" à ce que la "plateforme soit sûre". "Nous nous tenons à la disposition des autorités pour engager des discussions", poursuit un porte-parole du réseau social.

Selon les informations de France Inter, aucun signe d'opérations de désinformation ne serait apparu sur TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.