Covid-19 : un clown fait le show dans les rues de Toulouse
En raison de la crise sanitaire, les artistes rivalisent d’idées pour continuer à exercer leur métier. Dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne), un comédien professionnel, dont le spectacle a été annulé, se produit quand même dans la rue.
Le comédien Ludor Citrik se fait une beauté pour se transformer en clown. Privé de scène, le personnage du clown est confiné derrière les portes d’un cinéma de Toulouse (Haute-Garonne) pour faire un spectacle aux passants : "ce n’est pas un spectacle, c’est une invitation au bazar", indique le comédien. Un habitant de Toulouse apprécie : "C’est vraiment burlesque et décalé, mais on a besoin de ça en ce moment".
"Je suis un clown qui se transforme constamment"
Les sourires et les rires sont au rendez-vous dans le public. Rien n’est écrit, le comédien improvise. "Comme vous avez pu le voir, je suis un clown qui se transforme constamment, donc je n’arrête pas de me transformer", explique Ludor Citrik. Cela fait un an que le comédien se produit de cette façon. "J’ai réussi à m'engouffrer dans plusieurs espaces encore libres", confie-t-il. Contagieux et collectif, le rire à de nouveau jailli derrière le masque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.