Dissolution des Soulèvements de la Terre : des élus dont le maire de Toulouse ont été "pris à partie" par des militants mercredi soir, une élue blessée
Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a indiqué mercredi 21 juin, dans la soirée sur les réseaux sociaux, avoir été pris pour cible par "l'ultra-gauche" en marge de la fête de la musique, rapporte France Bleu Occitanie. Le maire dénonce une altercation, une bousculade et des insultes.
Un rassemblement pour soutenir Les Soulèvements de la Terre était organisé mercredi soir à Toulouse, comme dans d'autres villes de France, après l'annonce de la dissolution du mouvement, prononcée en Conseil des ministres. Jean-Luc Moudenc déclare avoir été "pris à partie" par "une meute formant cortège avec Les Soulèvements de la Terre".
Dans cette altercation, qui s'est déroulée après le rassemblement, dans le quartier Saint-Aubin, une élue de la majorité toulousaine, Nina Ochoa, a été blessée à l'épaule. Le maire de Toulouse "salue le choix du gouvernement de dissoudre ce mouvement. [...] Je me réserve le droit, ainsi que mes collègues, de porter cette agression devant la justice".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.