Immeuble effondré à Toulouse : des commerçants impactés
Ouvrir une nouvelle boutique, c'est le défi de Michaël Drilhole. Il y a urgence pour ce jeune commerçant toulousain qui a tout perdu en mars dernier. "Attendre, ce n'était pas possible. Je n'ai plus de salaire, plus de revenus", confie-t-il. L'effondrement d'un immeuble rue Saint Rome, à Toulouse (Haute-Garonne), a emporté son premier magasin. Il avait dû l'évacuer au plus vite.
"J'ai vraiment tout perdu"
L'évacuation des gravats et la démolition de l'immeuble se poursuivent. La région a promis 1 000 euros à chaque commerçant, ainsi qu'un prêt. L'effondrement a aussi fragilisé un autre immeuble ancien en cours d'étaiement, déclaré inhabitable. Zied Zouaoui, restaurateur au "Plan A", a définitivement perdu son restaurant tunisien. "Le commerce est là, mais je ne peux pas l'exploiter. (…) J'ai vraiment tout perdu", déplore-t-il. Une quinzaine de commerces restent impactés. La mairie prévoit de construire un tunnel pour permettre leur réouverture et protéger les passants.
Parmi nos sources :
"Effondrement d’un immeuble à Toulouse : la Région vient en aide aux commerçants les plus impactés", La Dépêche
"Après l'effondrement de la rue Saint-Rome à Toulouse, la région Occitanie propose une aide financière aux commerçants", France Bleu
Communiqué de presse de la région Occitanie
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.