Un nouvel immeuble du centre-ville de Toulouse visé par un arrêté de péril

Depuis l'effondrement d'un immeuble au mois de mars dans le centre-ville de Toulouse, plusieurs autres immeubles ont fait l'objet d'arrêtés de péril.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jusqu'à nouvel ordre, il est interdit d'avoir accès au bâtiment concerné. (JEAN-LUC FLÉMAL / MAXPPP)

La mairie de Toulouse a pris un arrêté de péril pour un immeuble du centre-ville mercredi 21 août, a appris France Bleu Occitanie. Le bâtiment, situé rue Saint-Antoine-du-T, n'est pas habité, mais abrite une boutique de prêt-à-porter au rez-de-chaussée.

Ce sont les salariés de la boutique qui ont alerté la mairie. Le service en charge du diagnostic a décelé plusieurs problèmes, dont des planchers affaissés, des poutres maitresses altérées et des fissures.

"Une mise en sécurité du bâtiment est demandée au propriétaire avant réalisation des travaux définitifs permettant la réexploitation du bâtiment", écrit le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Jusqu'à nouvel ordre, il est donc interdit d'y accéder, que ce soit pour travailler, ou pour monter dans les logements inoccupés des étages.

Depuis l'effondrement d'un immeuble de la rue Saint-Rome dans le centre-ville au mois de mars, qui n'avait pas fait de blessés, plusieurs immeubles du centre historique de Toulouse ont fait l'objet d'arrêtés de péril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.