Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le ministre de l'Intérieur dénonce un acte criminel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le ministre de l'Intérieur dénonce un acte criminel
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le ministre de l'Intérieur dénonce un acte criminel Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : le ministre de l'Intérieur dénonce un acte criminel (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Une synagogue a été probablement attaquée dans la matinée du samedi 24 août à la Grande-Motte, près de Montpellier. Une voiture aurait explosé à proximité du lieu de culte. L'édifice est endommagé et un policier a été blessé.

Samedi 24 août, derrière les arbres dans une rue de la Grande-Motte (Hérault), s'élève un panache de fumée. Ce n'est pas un feu de forêt mais un incendie probablement volontaire qui a démarré au pied d'un immeuble sur le parking aux alentours 8h30. Deux véhicules ont pris feu avec à l'intérieur de l'un d'entre eux une bouteille de gaz qui a explosé. La détonation a stupéfié les riverains. 

Gérald Darmanin et Gabriel Attal vont se rendre sur place 

À proximité, se trouvait une synagogue dont les portes ont été brûlées. Aucun blessé n'est à déplorer mais un policier municipal a été touché. L'incendie est manifestement criminel selon le ministère de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a demandé le renforcement de la présence des forces de l'ordre devant l'établissement. Lui et Gabriel Attal, Premier ministre démissionnaire, sont attendus sur place dans l'après-midi. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.