Agression de Samara à Montpellier : trois mineurs mis en examen
Les trois mineurs soupçonnés d'avoir violemment agressé Samara mardi 2 avril devant un collège à Montpellier ont été mis en examen "du chef de tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans", annonce le parquet de Montpellier dans un communiqué publié vendredi 5 avril.
Ces trois jeunes, une jeune fille de 14 ans scolarisée dans le même établissement que Samara, et deux garçons de 14 et 15 ans, ont tous été placés sous contrôle judiciaire. "Ces mesures comportent plusieurs interdictions, notamment celle d'entrer en relation avec la victime, celle de se rendre au collège et celle de détenir ou porter une arme", précise le parquet.
L'un des mineurs également mis en examen pour une autre affaire
Selon cette même source, le mineur âgé de 15 ans a également été mis en examen pour des faits antérieurs qualifiés de "violences sur mineure de 15 ans n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail".
Ces trois adolescents "reconnaissent leur implication dans le cadre de l'agression" et "chacun d'entre eux admet avoir porté des coups" à la collégienne de 13 ans, a précisé plus tôt dans la journée le parquet de Montpellier qui avait requis le placement en détention provisoire pour le jeune de 15 ans.
L'agression de Samara s'était produite mardi 2 avril, vers 16h, devant le collège Arthur-Rimbaud, dans le quartier populaire de La Mosson-La Paillade, à Montpellier. La jeune fille, "gravement blessée", était tombée dans un coma, dont elle était sortie mercredi 3 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.