Après l'agression de Samara, la ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet a lancé une enquête administrative dans l'établissement.
Trois jours après l'agression de Samara, une adolescente de 14 ans, devant son collège à Montpellier (Hérault), la ministre de l'éducation Nicole Belloubet lance une enquête administrative pour faire la lumière sur les faits. Cette mission d'information flash sera déployée le jour même, durera huit jours, et fera l'objet d'un rapport écrit.
"Une situation peut devenir dramatiques"
L'objectif est de lever les zones d'ombre qui demeurent sur les circonstances de l'agression de Samara. Une explosion de violence catalysée par les réseaux sociaux selon Jordan Homps, enseignant au collège Arthur-Rimbaud de Montpellier, délégué Snes-FSU. "Une situation peut devenir dramatiques", estime-t-il. Transportée à l'hôpital suite à son agressions, Samara est sortie du coma. Une enquête judiciaire est en cours, et trois jeunes de 14 et 15 ans ont été placés en garde-à-vue pour tentative de meurtre sur mineur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.