Neige dans les Pyrénées-Orientales : de gros embouteillages vers Porté-Puymorens, près de la frontière espagnole
Le département a été placé en vigilance orange par Météo France pour risque d'avalanche, et en vigilance jaune pour la neige.
De grosses chutes de neige compliquent la circulation entre l'Andorre et Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales ce dimanche 9 janvier, indique France Bleu Roussillon. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France pour des risques d'avalanche, et en vigilance jaune pour la neige.
Les chutes de neige devraient durer toute la nuit, selon les prévisions de Météo France. Le tunnel de Porté-Puymorens a été fermé dans la soirée, créant de gros embouteillages entre l'Hospitalet-prés-l'Andorre et Porté-Puymorens.
La prudence est également de mise sur la route plus à l'est du département, du côté de Font-Romeu et Mont-Louis. Les chutes de neige importantes engendrent là aussi de nombreux ralentissements sur la route. Par ailleurs, l'accès entre Mérens-les-Vals et le Sud a été bloqué.
Plusieurs centaines de véhicules sont bloqués à l’Hospitalet vers le tunnel du Puymorens et l’#andorra #pyrenees #ariege @Meteo_Pyrenees pic.twitter.com/Fg1HB838OU
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) January 9, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.