Mobilisation contre l'A69 : la présence de Greta Thunberg était "une surprise", relève Jean Terlier, député Renaissance du Tarn
Le chantier de l'A69 divise toujours, notamment entre le gouvernement et les militants écologistes, soutenus samedi 10 février par une figure de la lutte pour l'environnement, Greta Thunberg. Thomas Brail, militant associatif et fondateur du GNSA, le Groupe National de Surveillance des Arbres, affirme que la présence de la jeune femme permet de donner une visibilité internationale à leur mouvement."C'était une surprise", affirme de son côté Jean Terlier, député Renaissance du Tarn, qui rappelle que la manifestation était "interdite". Il affirme regretter de la voir aux côtés de "militants radicalisés".
Un "projet funeste"
"Si vous aviez pris en compte les 90% d'avis défavorables de toutes les personnes du territoire (...) aujourd'hui, il n'y aurait pas autant de mobilisation", répond Thomas Brail à l'élu. Il l'appelle à comprendre le "ras-le-bol" des manifestants d'être appelés "radicaux". Si le député affirme que ce projet a pour but de désengorger le sud du Tarn, tandis que Thomas Brail parle d'un "projet funeste" qui n'est pas nécessaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.