Cet article date de plus de deux ans.

Loire-Atlantique : à Nantes, un nouveau crime ravive les inquiétudes face à l'insécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Loire-Atlantique : à Nantes, un nouveau crime ravive les inquiétudes face à l'insécurité
Loire-Atlantique : à Nantes, un nouveau crime ravive les inquiétudes face à l'insécurité Loire-Atlantique : à Nantes, un nouveau crime ravive les inquiétudes face à l'insécurité (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, J. Vitaline, C. Amouriaux, V. Calcagni, B. de Saint-Jore, France 3 Pays-de-la-Loire
France Télévisions
France 3

Une femme a été agressée et violée, samedi 24 septembre à Nantes, par deux hommes qui ont depuis été arrêtés puis écroués. La polémique est relancée sur le sentiment d'insécurité dans la ville.

Samedi 24 septembre, en fin de nuit, les bar de Nantes (Loire-Atlantique) étaient fermés depuis longtemps quand sur les quais, deux hommes s'en sont pris à une passante. "Cette femme indique qu'elle se rendait chez une amie, peu avant 6 heures du matin, lorsqu'elle a été agressée par deux individus qui ont rapidement tenté, avant de parvenir à commettre un viol à son encontre", rapporte Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes. 

Un collectif de commerçants dénonce l'insécurité dans le centre-ville 

Les deux agresseurs présumés, ivres au moment des faits, ont été mis en examen pour viol aggravé. Ce nouveau crime relance les inquiétudes sur la sécurité nocturne à Nantes. Depuis la rentrée, des commerçants dénoncent une multiplication des agressions dans le centre-ville. Un collectif s'est constitué en 2020, pour demander plus de moyens contre les agressions. Un nouveau rassemblement est prévu samedi 1er octobre. Selon le collectif, la mairie sous-estime la sécurité dans le centre-ville. La municipalité rétorque que la forte croissance de la ville s'est accompagnée d'une hausse des trafics depuis 2015. Elle a embauché 54 policiers municipaux supplémentaires depuis un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.