Un été en France : une jeune fille au pair tchèque à Laval
Partir à l'étranger, s'immerger dans une autre culture tout en s'occupant des enfants, c'est une bonne manière de découvrir un pays. C'est le cas notamment d'une jeune tchèque dans la ville de Laval (Mayenne).
Depuis plus d'un mois, Anna vit à Laval, en Mayenne. À tout juste 18 ans, elle a quitté son village, à l'est de la République tchèque pour passer un été dans une famille française. Jeune fille au pair, elle s'occupe de Liya, 9 ans. Au programme vendredi 26 juillet, la visite du château de Laval, construit il y a près de 1 000 ans : "On a pas cette architecture en République Tchèque. C'est différent", explique Anna en regardant la belle façade du château.
Passionnée par la culture française
Encore lycéenne, Anna est passionnée par la culture française. Et surtout, ses nombreux châteaux qui l'a font rêver. "C'est impressionnant. En République tchèque, on a pas de toit en bois comme ça", explique la jeune fille au pair, émerveillée par l'endroit. Quand elle est arrivée en France, Anna Stojaspolova a découvert le calme de Laval, une ville à taille humaine, les ballades au bord de la Mayenne et ses habitants un peu bavards.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.