Lycéenne retrouvée en Mayenne : les gendarmes à la recherche d'indices pour comprendre ce qui s'est passé
Une lycéenne a disparu lundi 8 novembre à Saint-Brice (Mayenne). Elle s'est présentée seule mardi dans un snack à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), affirmant avoir été enlevée et séquestrée. En duplex depuis Saint-Brice, la journaliste de France Télévisions Julie Vitaline, détaille où en est l'enquête.
Mardi 9 novembre, une lycéenne disparue la veille à Saint Brice (Mayenne) s'est rendue dans un snack de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Prise en charge, elle a ensuite déclaré avoir été enlevée et séquestrée. "Une soixantaine de gendarmes est toujours mobilisée ce soir avec un objectif : trouver tout élément, tout indice qui pourrait permettre de comprendre ce qui s'est passé depuis la disparition de la lycéenne", rapporte la journaliste de France Télévisions, Julie Vitaline, en duplex depuis Saint-Brice, dans le 20 Heures de France 2, mercredi 10 novembre.
Les enquêteurs s'activent
La journaliste déclare que dans un communiqué, "le parquet de Laval insiste sur le travail minutieux fourni par les enquêteurs. Un travail d'audition et de vérification de l'emploi du temps de la jeune fille". Julie Vitaline explique que "l'enquête se base d'abord sur ses premières déclarations. Des déclarations formulées alors qu'elle était encore extrêmement choquée. Tous les éléments qu'elle a pu donner à ce moment-là sont donc très précisément examinés par les enquêteurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.