Cet article date de plus de sept ans.

Vendée : le Puy du Fou fête ses 40 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendée : le Puy du Fou fête ses 40 ans
Vendée : le Puy du Fou fête ses 40 ans Vendée : le Puy du Fou fête ses 40 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Le Puy du Fou fête son anniversaire en grande pompe ce week-end. En 40 ans, le parc d’attractions est devenu le 2e plus visité de France.

En 40 ans d’existence, le Puy du Fou est devenu le deuxième parc le plus visité de France. Pourtant, à son ouverture, il aurait été difficile d’imaginer que 20 000 personnes par jour viendraient visiter ce parc d’attractions historique. Racheté par l’État, le château est en ruine, perdu au milieu des mauvaises herbes en pleine campagne. Pourtant, Philippe de Villiers, alors élève à l’ENA, choisit ce site pour y créer son spectacle historique nocturne, entièrement réalisé par des bénévoles.

3 800 bénévoles

"C’était une idée folle, parce que c’était une idée qui n’avait pas de fondement dans la mesure où il n’y avait pas de modèle de référence. C’était quelque chose de nouveau", racontait à l’époque Philippe de Villiers. 600 bénévoles à l’époque, 3 800 aujourd’hui, épaulés par 180 permanents. Il faut dire qu’entre temps, le site s’est agrandi, notamment avec son village médiéval et son école de fauconnerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.