Personnes âgées: mission pour un parlementaire
Brice Hortefeux a souhaité jeudi sur France2 renforcer la sécurité des personnes âgéesBrice Hortefeux a souhaité jeudi sur France2 renforcer la sécurité des personnes âgées
A cet effet, le ministre de l'Intérieur a souhaité qu'un parlementaire en mission, nommé par le Premier ministre, fasse "des propositions concrètes et opérationnelles", dans ce domaine.
M.Hortefeux a également annoncé qu'il veut donner des "coups de pied dans la fourmilière" du trafic de drogue.
Le ministre a souligné que les personnes âgées étaient particulièrement "vulnérables".
M.Hortefeux a également indiqué qu'il était favorable à voir retenu comme "circonstance aggravante" le fait de s'en prendre à des personnes âgées.
Drogue: faire tomber la fourmilière
En ce qui concerne le trafic de drogue, "les coups de pied dans la fourmilière", ça la détruit, "la reconstituer prend du temps et on ne reconstruit pas à l'identique", a jugé le ministre de l'Intérieur. Il a ajouté compter également sur "la vidéosurveillance" et, en banlieue parisienne, sur la nouvelle "police d'agglomération qui place 33.000 policiers sous l'autorité du préfet de police".
Il veut lutter contre ce "phénomène lucratif (au) chiffre d'affaires chaque année en France (évalué) entre 1,7 et 2 milliards d'euros".
M.Hortefeux s'est déclaré "résolument hostile" à la légalisation du cannabis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.