Cet article date de plus de treize ans.

Plus de 2400 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi après-midi en Corse, après d'importantes chutes de neige

Les équipes d'EDF ont eu du mal à intervenir en raison des routes enneigées, a expliqué la préfecture.La priorité demeure la réouverture des petites routes coupées par la neige pour permettre aux camions et engins lourds des équipes de secours de passer et dans certains cas de livrer des groupes électrogènes.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Haute-Corse sous la neige, le 22 janvier 2011. (France 2)

Les équipes d'EDF ont eu du mal à intervenir en raison des routes enneigées, a expliqué la préfecture.

La priorité demeure la réouverture des petites routes coupées par la neige pour permettre aux camions et engins lourds des équipes de secours de passer et dans certains cas de livrer des groupes électrogènes.

Les intempéries ont entraîné des coupures d'électricité pour 7300 foyers en Haute-Corse et 2000 en Corse-du-Sud. En Haute-Corse les victimes des coupures étaient concentrées surtout en Castagniccia et dans le Bozziu.

Les techniciens d'EDF ont rencontré des difficultés pour atteindre les villages de montagne dont les routes étaient enneigées et parfois barrées par des arbres ayant cédé sous le poids de la neige.

Rétablissement du courant prévu lundi
"Il y a encore des personnes qui vont passer la nuit sans électricité ni chauffage", a indiqué la préfecture dimanche soir, précisant qu'aucune situation alarmante ne lui avait été signalée.

Les opérations de déneigement ont repris lundi matin. La préfecture espère un rétablissement de l'électricité pour toutes les communes sinistrées dans la journée.

Le conseil général de Haute-Corse a décidé de suspendre les transports scolaires de Castagniccia lundi en raison du risque de verglas à partir de 300 m.

Il est tombé depuis vendredi de 3 à 10 cm de neige à moins de 400 m d'altitude et jusqu'à 50 à 80 cm entre 600 et 1000 m. Météo France prévoyait des températures de -2° à 0° dans les zones touchées par les coupures de courant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.