Cet article date de plus d'onze ans.

Plus de six Français sur dix n'ont pas trouvé Hollande convaincant

Après l'intervention du chef de l'Etat sur France 2, 69% des personnes interrogées n'ont pas changé d'avis sur sa politique, selon un sondage BVA.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande consulte ses notes sur le plateau de France 2, le 28 mars 2013 à Paris. (FRED DUFOUR / AFP)

Près de huit millions de Français ont regardé l'intervention de François Hollande sur France 2, jeudi, selon l'institut Médiamétrie. Mais le chef de l'Etat est loin de les avoir tous convaincus, d'après un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi 29 mars. Près des deux tiers des sondés qui ont vu ou entendu parler de l'interview du président ne l'ont pas trouvé convaincant.

A la question : "globalement, comment avez-vous trouvé François Hollande ?", 66% des personnes interrogées ont répondu "pas convaincant". Moins d'un tiers (31%) l'ont jugé "convaincant". Et 3% ne se sont pas prononcées. Cette question a été posée aux 84% de personnes qui disent avoir vu ou entendu parler de l'interview.

A titre de comparaison, le chef de l'Etat fait moins bien que lors de sa conférence de presse télévisée de novembre. Les personnes interrogées étaient alors 52% à estimer qu'il n'avait pas été convaincant, souligne l'institut de sondage. Quelque 69% des sondés n'ont pas changé d'avis sur François Hollande. Et ceux qui ont changé d'avis l'ont fait le plus souvent négativement (18% d'avis dégradés conte 12% d'améliorés).

 

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 800 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par internet le 28 mars à partir de 21h15 et le 29 mars. Méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.