Cet article date de plus de quatre ans.

Destination France : à la découverte de la Sainte-Baume, un paradis pour randonneurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Destination France : à la découverte de la Sainte-Baume, un paradis pour randonneurs
Destination France : à la découverte de la Sainte-Baume, un paradis pour randonneurs Destination France : à la découverte de la Sainte-Baume, un paradis pour randonneurs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La rédaction du 20 Heures de France 2 vous emmène dans le Sud-Est, pour parcourir les sentiers du massif de la Sainte-Beaume. C’est l’occasion de découvrir un haut-lieu de pèlerinage devenu un paradis pour randonneurs.

Son imposante barre rocheuse se déroule sur plus de 12 kilomètres et à ses pieds se trouve une forêt millénaire. Le parc naturel régional de la Sainte-Beaume est protégé depuis des siècles par les rois, les papes et aujourd’hui par l’Office régional des forêts. Thierry Darmuzey, agent forestier, a passé une grande partie de sa vie à prendre soin des sous-bois de la Sainte-Beaume. Il en connaît les moindres recoins. "Certaines espèces d’arbres comme le if sont des arbres à feuilles persistantes, qui gardent leurs feuilles en hiver et qui entretiennent le coté lugubre est mystique de la forêt."

Pèlerins, randonneurs et enthousiastes de la forêt y trouvent leur compte

Cette atmosphère attire de nombreux pèlerins, sur les traces de la Sainte Marie-Madeleine. Des randonneurs et amoureux de la nature se joignent à eux. Ils en profitent pour se rafraichir car dans la Sainte-Beaume, il ne fait jamais plus de 25 degrés. "Oh la la, que de bonheur !", confie une randonneuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.