Marseille : un incendie mortel s'est déclaré dans les quartiers nord
À Marseille (Bouches-du-Rhône), un incendie s'est déclaré samedi 17 juillet dans les quartiers nord. Au moins trois personnes sont mortes, tombées du huitième étage en tentant d'échapper au feu.
Des draps sont noués aux fenêtres pour servir de corde. Ils rappellent le drame qui s'est déroulé vers 5 heures 30, le samedi 17 juillet. L'incendie s'est déclaré dans la cage d'escaliers d'un immeuble d'une cité des quartiers nord. Trois résidents ont sauté du huitième étage pour échapper aux flammes. Ils sont décédés.
Seize victimes, dont trois morts
Les habitants sont hébétés après avoir vécu l'horreur, le bilan est très lourd. "Nous déplorons seize victimes dont trois personnes décédées et quatre personnes en urgence absolue", compte le commandant Bruno, membre des opérations de secours. Certains habitants dénonçaient des conditions de vie insalubres. Quid des responsabilités ? "Il est trop tôt pour se prononcer, une enquête est en cours et il est trop tôt pour savoir si c'est accidentel ou criminel", résume le journaliste Michel Aliaga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.