Cet article date de plus de deux ans.

Var : un incendie se déclare dans un camp militaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Var : un incendie se déclare dans un camp militaire
Var : un incendie se déclare dans un camp militaire Var : un incendie se déclare dans un camp militaire (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Grosse
France Télévisions
France 2

Samedi 18 juin, un exercice militaire dans un camp du Var a provoqué un incendie. En direct sur place, le journaliste Thibault Grosse fait le point sur l'étendue du feu.

Dans le Var, un incendie s'est déclaré après un exercice militaire, samedi 18 juin. "C'est un tir d'artillerie qui a déclenché cet incendie, ce matin, vers 9h15", indique le journaliste Thibault Grosse, en direct d'Aiguines (Var). Le feu s'est rapidement propagé sur le camp de Canjuers (Var), une zone quasiment désertique sur laquelle l'armée effectue régulièrement des entraînements.

Un terrain dangereux pour les pompiers

"Mais c'est surtout un terrain très dangereux, recouvert d'obus non explosés. C'est la raison pour laquelle les pompiers n'ont pas pu intervenir ce matin pendant de très longues heures", poursuit le journaliste. Samedi 18 juin au soir, selon les autorités, la progression de l'incendie a été ralentie et celui-ci est éloigné des zones d'habitation. "Au total, 300 sapeurs-pompiers, épaulés par cinq canadairs et un Dash 8 sont toujours mobilisés sur ce sinistre", conclut Thibault Grosse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.