Var : un locataire abat sa propriétaire aux Arcs
L'homme âgé de 66 ans a été placé en garde à vue.
Une femme de 71 ans a été abattue dans la matinée du lundi 29 juillet vers 9 heures aux Arcs (Var) par un homme à qui elle louait une maison, révèle France Bleu Provence. Le locataire, âgé de 66 ans, a été placé en garde à vue.
Plusieurs coups de feu tirés
La septuagénaire rendait visite à un autre locataire quand elle est tombée sur son locataire. Les circonstances sont imprécises mais l'homme a sorti une arme et lui a tiré dessus à plusieurs reprises.
La police municipale, qui se trouvait sur les lieux pour un autre motif, s'est trouvée face à cet homme qui, croyant qu'on venait pour lui, a levé les mains en l'air pour se rendre. Les agents municipaux ont alors découvert le corps sans vie de la femme, allongée dans le jardin.
La compagnie de Draguignan en charge de l'enquête
D'après les premiers éléments, le locataire nourrissait une rage certaine à l'égard de sa propriétaire, à qui il réclamait des améliorations de son logement depuis quelques temps.
Placé en garde à vue, le sexagénaire était entendu en début de soirée par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Draguignan, en charge de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.