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Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ?

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Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ?
Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ? Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, T. Breton, F. Fort
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Quinze territoires français vont essayer une nouvelle mesure pour lutter contre les prospectus indésirés dans les boîtes aux lettres. Ils seront désormais interdits, sauf si l’on appose un autocollant "Oui Pub" sur sa boîte aux lettres.

Ils encombrent les boîtes aux lettres, ou finissent directement à la poubelle. Les prospectus sont devenus indésirables pour de nombreux Français. Certaines communes ont décidé de les interdire. Pour continuer à recevoir des publicités papier, il faudra donc apposer un autocollant "Oui Pub" sur sa boîte aux lettres. Cette mesure va être expérimentée dans 15 territoires en France.  

"Le stop pub ne marche pas"

C’est le cas à Bordeaux (Gironde). Une habitante se réjouit de cette mesure et explique qu’elle dispose déjà de toute la publicité dont elle pourrait avoir besoin sur internet. Un autre Bordelais met surtout en avant une décision écologique et anti-gaspillage : "On jette le papier par les fenêtres, je trouve ça un peu dommage." Une dernière habitante estime quant à elle que "le stop pub ne marche pas" et voit donc d’un bon œil cette mesure. 

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