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Qui se cache derrière l'identité sonore des marques ?

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Qui se cache derrière l'identité sonore des marques ?
Qui se cache derrière l'identité sonore des marques ? Qui se cache derrière l'identité sonore des marques ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
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L'ex-guitariste des Pink Floyd a une nouvelle muse : le jingle de la SNCF. Une chanson sortira le 17 juillet prochain, l'occasion pour France 2 de revenir sur les faiseurs d'identité sonore.

David Guilmour, le guitariste des Pink Floyd a trouvé l'inspiration en entendant les quatre notes du jingle de la SNCF. Le résultat ? Une chanson encore top secret qui sortira le 17 juillet.

Quelle recette pour que cela reste dans la tête ?

Ils s'incrustent dans notre tête, les jingles font partie de notre quotidien. Chez Sixième son, une société spécialisée dans la création d'identité sonore, des musiciens ont créé des jingles pour plus de 340 marques dont la SNCF. Première règle : un jingle doit créer un attachement à la marque. Ensuite, qu'il s'agisse de quelques notes ou carrément d'une musique de publicité, il faut souligner les qualités d'un produit. "Un art subtil qui se paye cher. Une marque peut débourser de 20 000 jusqu'à 200 000 euros pour s'offrir une identité sonore", rapporte le journaliste de France 2. "Quand un artiste s'empare du jingle, c'est carrément la consécration", conclut-il.

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