Fournitures scolaires : des prix imbattables proposés par une association du Doubs
Dans le Doubs, à Quingey, l'association "Tri" propose des prix très bas aux clients qui veulent se fournir en fournitures scolaires. Les produits sont issus de dons et du recyclage.
Cahiers, classeurs, crayons, bureaux... à quelques jours de la rentrée, l'association "Tri" de Quingey, dans le département du Doubs, déballe ses fournitures scolaires. Les prix proposés sont tout petits, car il faut au plus vite faire de la place. "L'essentiel pour nous c'est que ça parte. Ça, c'est mon crédo principal, car, nous avons des quantités astronomiques de choses qui sont jetées par les gens. On recycle quand même 90% de choses que les gens nous apportent", explique un homme de l'association.
Recycler et éviter le gaspillage
Apportés par des particuliers ou récupérés en déchetterie, les stocks, et pas seulement de fournitures scolaires, sont impressionnants. Au fil des années, cette vente s'est donc naturellement imposée. Et elle s'avère être un vrai succès. On y fait des économies tout en évitant le gaspillage et en faisant du bien à la planète.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.