: Vidéo Rentrée 2014 : le professeur qui fait aimer les maths
Alors que 893 000 enseignants ont effectué leur rentrée lundi, les journalistes de France 2 ont rencontré un enseignant aux méthodes originales, et à la passion intacte.
Ils étaient 893 000, lundi 1er septembre, à retrouver leurs classes. Les enseignants français ont donc retrouvé les bancs de l'école, en ce jour de rentrée. Parmi eux, François Sauvageot, qui travaille au lycée Clémenceau de Nantes (Loire-Atlantique), a retrouvé ses habitudes avec plaisir. Il faut dire que ce professeur de mathématiques a une vision particulière de son métier. Loin des clichés qui veulent que le métier a changé, il le voit comme une véritable passion. Cette rentrée est, pour lui, une source d'excitation.
Des tours de magie pour les élèves
Il faut dire que l'enseignant a droit à de nombreux sourires chez les élèves qui suivent ces cours. Pour leur enseigner les maths, il n'hésite pas à utiliser des objets du quotidien. Des tours de magie qui permettent aux élèves d'être marqués par ce professeur aussi décontracté que passionnant. Après vingt-cinq ans de carrière, il n'a pas perdu l'espoir de faire des maths une matière agréable à apprendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.