Solidarité : la Banque alimentaire, un soutien important et populaire
La Banque alimentaire est à la recherche de dons à l'approche de l'hiver. Un soutien important, alors que près d'un Français sur dix a eu recours à leur aide l'année passée.
Chaque année, la Banque alimentaire vient en aide à des millions de Français, en leur permettant de se nourrir. En cette fin du mois de novembre, la Banque alimentaire récolte des denrées alimentaires afin de les distribuer aux bénéficiaires. Dans les locaux de l'organisation, la logistique est importante, car des centaines de kilos de denrées sont récupérées auprès des magasins. "Un entrepôt plein à 100%" est prévu par Nicolas Dubois, chef d'entrepôt à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
Un objectif de 12 millions de tonnes de denrées
La crise liée au Covid-19 n'a fait qu'augmenter le nombre de bénéficiaires de l'aide de la Banque alimentaire, ce qui nécessite de plus en plus de dons. "Beaucoup de familles rencontrent de plus en plus de difficultés, le poste alimentation fait les frais de ces problèmes", explique Nicole Farlotti, présidente de la Banque alimentaire d'Île-de-France. L'organisation permet à plusieurs milliers d'associations de subvenir à leurs besoins en alimentation, à redistribuer par la suite. 23 millions de repas ont pu être distribués en 2020 grâce à la collecte solidaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.