Tarbes. Accusé d'avoir étranglé son bébé, il se suicide
Un homme d'une quarantaine d'années, soupçonné d'avoir tué son enfant de 5 mois, a été retrouvé pendu ce matin.
FAITS DIVERS - L'homme était soupçonné d'avoir étranglé son bébé de 5 mois. Il a été retrouvé mort, pendu, mardi 21 août à Tarbes (Hautes-Pyrénées), après s'être échappé dans la nuit de lundi de l'hôpital où il se trouvait après son interpellation.
Le bébé avait été retrouvé dimanche matin dans une chambre d'hôtel de la banlieue de Tarbes. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était en conflit avec la mère sur la garde du nourrisson, qui était a priori le seul enfant de cet homme, selon le parquet.
Un acte revendiqué
"Selon les premières constatations, le bébé a été étranglé par son père", a affirmé le vice-procureur de Tarbes, François Jardin. Par ailleurs, le père a laissé un écrit revendiquant son acte. Le magistrat n'a pas révélé la teneur exacte de cet écrit.
La mère et son bébé faisaient l'objet d'une mesure de protection et vivaient à ce titre dans une maison maternelle accueillant les familles monoparentales à Saint-Pé-de-Bigorre, dans les environs de Tarbes, écrit mardi le quotidien La Dépêche du Midi. C'est là que le père, muni d'une autorisation d'un juge compétent, est venu chercher l'enfant vendredi en fin d'après-midi, ajoute le journal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.