Tourisme : l'été de tous les records pour la France
Si le bon rythme continue, le cap des 85 millions de touristes étrangers venus visiter l'Hexagone pourrait être dépassé.
La saison touristique 2015 bat tous les records en France. 85 millions d'étrangers, voire un peu plus, ont visité le pays jusqu'à maintenant. Qui sont-ils ? "Nous pouvons compter sur nos voisins anglais, néerlandais ou allemands, mais aussi une nouvelle clientèle qui vient de Russie, du Moyen-Orient, du Brésil et surtout de Chine", explique Sandrine Aramon. La fréquentation des touristes chinois a été multipliée par deux par rapport à l'an dernier.
Première destination touristique mondiale
Cela profite à l'économie qui "joue à fond avec la baisse de l'euro", précise la journaliste. Selon elle, "les attaques terroristes en Tunisie ont entraîné une réorientation des touristes vers la France".
En France, les attentats de janvier n'ont pas eu d'effets néfastes puisque le pays est la première destination touristique mondiale. Les hôteliers, les campings et les sites de location entre particuliers s'en frottent les mains. Leurs taux d'occupation sont en hausse pour le premier semestre. Malheureusement, la consommation ne suit pas forcément.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.