Un élève mis en examen pour l'agression d'une enseignante à Amiens
Une enseignante de mathématiques-sciences avait été aspergée de gaz lacrymogène alors qu'elle se trouvait en salle de cours avec ses élèves en septembre.
FAITS-DIVERS - L'élève avait attaqué sa professeure au gaz lacrymogène mi-septembre. Le jeune homme, scolarisé dans un lycée professionnel d'Amiens a été mis en examen "pour violences sur une personne chargée d'une mission de service public avec arme et remis en liberté", a indiqué samedi 20 octobre, le parquet d'Amiens.
L'élève avait été présenté vendredi au parquet qui avait saisi le juge des enfants. Le 18 septembre, une enseignante de mathématiques-sciences du lycée de l'Acheuléen, situé près de la gare d'Amiens, avait été aspergée de gaz lacrymogène alors qu'elle se trouvait en salle de cours avec ses élèves, rapelle l'AFP. L'agresseur avait frappé à la porte de la salle de classe et aspergé sa victime du seuil de la porte lorsque cette dernière lui avait ouvert.
A la suite de cet incident, des moyens supplémentaires, dont un poste d'assistant prévention sécurité (APS), un poste d'assistant d'éducation et un contrat aidé, avaient été accordés au lycée, qui avait déclenché une suspension des cours par les enseignants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.