Cet article date de plus de huit ans.
Un groupe d'adolescents portent plainte contre des policiers
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
18 adolescents âgés de 12 à 18 ans pendant les faits, ont porté plainte contre un groupe de policiers du 12e arrondissement de Paris. Les explications de France 2.
Cette semaine, 18 adolescents ont décidé de porter de plainte pour violences policières et agressions sexuelles contre 11 policiers du 12earrondissement de Paris.Les faits remonteraient à juin 2013 et auraient duré 2 ans.
C'est lors d'une réunion de quartier qu'un jeune se serait confié pour la première fois. "A partir de ce moment-là ça nous a interpelé, puis un deuxième, puis un troisième, autour de la table ont confirmé ce qui venait de se dire", explique ce samedi 19 décembre Omer Mas Capitolin, président de l'association "Maison communautaire pour un développement solidaire", au micro de France 2.
Les policiers réclament des preuves
Si la police des polices a été saisie, les syndicats restent pour l'instant très prudents. "Pour le moment on ne peut pas condamner à priori, sans savoir s'ils sont coupables", a déclaré Luc Poignant de l'Unité SGP Police. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.