Cet article date de plus de quatorze ans.

Un salarié de la plate-forme client Orange France Télécom de Lens s'est suicidé vendredi, a-t-on appris lundi soir

Agé de 54 ans, le salarié rencontrait des "déboires" d'ordre privé, a indiqué un délégué syndical Sud, estimant qu'il était "trop tôt" pour savoir si son geste était lié à ses conditions de travail.L'homme s'est donné la mort en dehors de l'enceinte de l'entreprise. Il s'agit du 7e cas de suicide d'un salarié de France Telecom depuis début janvier.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Agé de 54 ans, le salarié rencontrait des "déboires" d'ordre privé, a indiqué un délégué syndical Sud, estimant qu'il était "trop tôt" pour savoir si son geste était lié à ses conditions de travail.

L'homme s'est donné la mort en dehors de l'enceinte de l'entreprise. Il s'agit du 7e cas de suicide d'un salarié de France Telecom depuis début janvier.

Le quinquagénaire avait prévenu par SMS son épouse, qui a alerté les secours. Mais ceux-ci n'ont pu intervenir à temps, selon Laurent Géneau, délégué Sud.

Interrogé par le quotidien régional la Voix du Nord, qui a révélé l'information sur son site internet, le directeur régional de France Télécom Laurent Vitoux a indiqué qu'il n'excluait aucune conclusion sur l'origine du suicide.

"Nous avons saisi la Médecine du travail afin d'effectuer une enquête avec l'aide de la direction générale des ressources humaines de l'entreprise. La victime faisait déjà l'objet d'un suivi régulier", a-t-il déclaré à la Voix du Nord.

En deux ans (2008 et 2009), le nombre de suicides de salariés de France Télécom s'est établi à plus d'une trentaine. Au 31 décembre dernier, plusieurs syndicats avaient recensé 35 suicides. Le 1er décembre, la direction avait annoncé avoir transmis à l'inspection du travail 32 cas de suicides de salariés en deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.