Cet article date de plus de quatorze ans.

Une employée de l'agence Pôle Emploi de Six-Fours (Var) a tenté mardi matin de se suicider sur son lieu de travail

La direction régionale de Pôle emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur précise que la salariée "est sortie de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger". Dimanche, un conseiller de l'agence de Gap avait aussi tenté de se tuer.En Ile-de-France, un comité d'hygiène et de sécurité a été convoqué après des tentatives de suicide dans la région.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La direction régionale de Pôle emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur précise que la salariée "est sortie de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger". Dimanche, un conseiller de l'agence de Gap avait aussi tenté de se tuer.

En Ile-de-France, un comité d'hygiène et de sécurité a été convoqué après des tentatives de suicide dans la région.

Une enquête interne a été ouverte en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour déterminer les causes de la tentative de suicide et pour "travailler à des solutions et détecter les malaises".

Une intersyndicale est prévue lundi au cours de laquelle des "mesures seront prises", notamment pour décider d'un possible mouvement de grève.

Au total, "cinq conseillers ont tenté d'attenter à leurs jours au cours des trois dernières semaines", a déclaré mercredi le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy.

En Ile-de-France, une réunion extraordinaire du comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) "devrait se tenir vendredi et déclencher les commissions d'enquête sur les trois tentatives de suicide ou suspicion de tentatives", a indiqué à l'AFP Thomas Audigé, directeur régional de Pôle emploi en Ile-de-France.

Interrogé sur d'éventuelles mesures immédiates, M. Audigé a renvoyé à la négociation nationale sur la prévention du stress prévue à partir de janvier, alors que Pôle emploi fait face à une explosion du nombre de chômeurs et à une réorganisation inédite liée à la fusion de l'ancienne ANPE avec les Assedic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.