Aulnay-sous-bois : la fillette disparue ramenée chez elle par la mère d'une camarade
AULNAY-SOUS-BOIS - Cette enfant de neuf ans avait disparu vendredi après-midi alors qu'elle avait quitté sa famille pour se rendre à la boulangerie.
Joyce, la fillette de 9 ans, disparue vendredi soir à Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis), a été ramenée chez elle samedi 16 juin peu avant 14 heures par la mère d'une camarade. "Elle était avec ma fille quand je suis rentrée (vendredi soir), je ne la connaissais pas, elle a dormi avec moi dans la chambre et quand j'ai vu les images à la télé, j'ai dit 'c'est fou ça' et je l'ai ramenée", a expliqué Josepha Varela, se présentant comme la mère d'une camarade de la fillette disparue.
D'importants moyens de recherches avaient été engagés pour retrouver la trace de la fillette, disparue vendredi entre 16 heures et 19 heures, alors qu'elle était partie acheter des bonbons à la boulangerie.
Une lettre
Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS) ,"la fillette habite avec sa tante parce que sa mère était décédée". Un policier interrogé par BFMTV a indiqué que l'enfant avait laissé une lettre dans laquelle elle affirme être partie pour rejoindre sa mère, assassinée par son compagnon.
Des renforts policiers avaient été dépêchés, ainsi que les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour inspecter les plans d'eau des environs. Un hélicoptère doté d'une caméra thermique avait survolé les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.