Cet article date de plus de treize ans.

Une salariée de la Poste s'est suicidée jeudi sur son lieu de travail à Paris en se défenestrant du 4ème étage

Elle travaillait au centre financier de l'entreprise publique dans le XVe arrondissement, a annoncé la CGT qui a indiqué ne pas connaître les raisons de cet acte.De son côté, la direction a précisé que "les circonstances de ce décès font actuellement l'objet d'une enquête de police".
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (DR)

Elle travaillait au centre financier de l'entreprise publique dans le XVe arrondissement, a annoncé la CGT qui a indiqué ne pas connaître les raisons de cet acte.

De son côté, la direction a précisé que "les circonstances de ce décès font actuellement l'objet d'une enquête de police".

"Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir l'entourage professionnel", a-t-elle ajouté.

Pour la CGT, "le fait de choisir de se suicider sur son lieu de travail, pendant ses heures de service, en présence de ses collègues, ne peut être considéré comme anodin".

La Poste, devenue le 1er mars 2010 une société anonyme à capitaux publics, emploie environ 240.000 personnes. Le dernier bilan social, rendu public en mai, faisait apparaître une dégradation des indicateurs de santé au travail pour le personnel, avec notamment une hausse des arrêts maladie, les syndicats y voyant un motif d'alarme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.