Cet article date de plus d'onze ans.

Une voiture à contresens fait un mort et deux blessés graves dans l'Hérault

Un homme de 83 ans s'est trompé de sortie et a parcouru neuf kilomètres à contresens, dimanche, sur l'autoroute A9, entre Montpellier et Nîmes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Accident de la circulation à contre-sens sur l'autoroute entre Montpellier et Nîmes le lundi 27 mai 2013. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MIDI LIBRE / MAXPPP)

Une personne est morte et deux autres ont été gravement blessées, dimanche 26 mai, dans un accident survenu sur l'autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes impliquant une voiture roulant à contresens. Selon les premiers éléments, la victime est un homme de 83 ans qui se serait trompé en sortant d'une aire de repos avant de s'engager à contresens sur l'autoroute.

L'accident, une collision frontale entre la voiture qui roulait à contresens depuis 9 km et un autre véhicule, s'est produit à Valergues (Hérault). Les deux blessés graves sont un couple de 25 et 26 ans. Leur pronostic vital n'est pas engagé, selon Midi Libre, qui publie une vidéo montrant les restes des voitures.

"Dès l'alerte donnée vers 21 heures, nous avons dépêché une patrouille pour stopper la course du véhicule signalé par des témoins, tandis que les Autoroutes du Sud de la France ont diffusé des messages d'alerte sur les panneaux lumineux", a expliqué un officier de gendarmerie. Par ailleurs, les autorités ont organisé un bouchon qui a permis de limiter le nombre de voitures en circulation dans le sens Nîmes-Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.