Cet article date de plus de huit ans.
Vacances : un parasol qui fait coffre-fort à la plage
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
C'est la bonne idée d'un couple de l'Hérault : il a importé un concept venu d'Italie, un parasol avec un coffre-fort intégré pour protéger ses biens le temps d'une baignade.
Contrairement aux apparences, ce monsieur n'est pas un artisan de Palavas-les-Flots (Hérault). Et non, il ne livre pas des bidons de peinture. Ces objets en plastiques sont en fait des coffres de plage. Pour dix euros maximum, on peut s'offrir à la journée un coffre de sécurité pour protéger ses affaires, se protéger des ardeurs du soleil et recharger ses divers objets connectés.
Vols assez fréquents en haute saison
La formule a séduit ce jeune couple. C’est la troisième fois que la Montpelliéraine vient louer sa box. "On n'a pas le souci de prendre le parasol. Avec ça, c'est plus de sécurité", indique cette vacancière. Même si les vols sur les plages sont assez fréquents en haute saison, le réflexe coffre de sécurité ne semble pas encore acquis. Depuis le début des vacances, une quinzaine de box est louée en moyenne chaque jour par les estivants à Palavas. C'est d'ailleurs l'unique point de location de la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.