Vallée du Cher : randonnée entre vélo et canoë
France 2 s'intéresse à une excursion insolite dont le bouquet final est une arrivée au château de Chenonceau (Indre-et-Loire) en canoë. Avant cela : du vélo et une dégustation de vins.
Au coucher du soleil, le château de Chenonceau (Indre-et-Loire) se révèle avec une excursion en canoë. C'est l'apothéose d'une journée de découverte de la Vallée du Cher. Pour ces vacanciers, l'aventure commence à vélo. Enfant du pays, Jean-François organise pour moins de 30 euros des randonnées dans sa vallée. La balade débute au fil de l'eau : huit kilomètres à pédaler entre les coteaux de la Vallée du Cher le long de la rivière.
Six kilomètres de descente en canoë
Entre Sauvignon et Chenin, c'est aussi l'occasion d'arpenter les domaines de Touraine. Après l'effort, le réconfort avec une dégustation de vins façonnés depuis cinq générations dans une cave creusée à la main. Une visite express juste le temps de se désaltérer. La fin de journée approche et les randonneurs quittent les vignes pour retourner dans la rivière. À l'heure où les touristes ordinaires partent au restaurant, les aventuriers démarrent six kilomètres de descente intimiste en canoë. Le château des Dames se dévoile enfin. Un monument historique, joyau de l'architecture Renaissance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.