: Vidéo Braquage à Orly : un million d'euros de butin
Un braquage s'est produit dans la zone industrielle d'Orly, jeudi 11 décembre au soir. Les malfaiteurs ont dérobé pour plus d'un million d'euros de matériel informatique.
Huit hommes armés de tournevis et de couteaux se sont introduits, jeudi 11 décembre vers 18h, dans un entrepôt situé à proximité de l'aéroport d'Orly, au sud de Paris. "Ils ont profité qu'un employé entre dans l'entrepôt pour pénétrer dans les lieux, mettre tous les employés qui se trouvaient dans la société dans un bureau à l'écart. Ils ont pris leurs téléphones portables. Un des malfaiteurs en a profité pour surveiller les individus. Ils ont pris en otage une personne qui était chargée de transporter les palettes, puis ils ont fait charger le contenu", explique Ludovic Monnier, du syndicat de police Alliance.
Un butin d'un million d'euros
En 45 minutes, 20 palettes ont été chargées, chacune contenant ordinateurs et tablettes, pour un montant de 45 000 euros chacune, soit un montant total de plus d'un million d'euros. Un employé de l'entrepôt a donné l'alerte, mais les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite à bord de leurs deux fourgons. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.