Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Charles de Courson sur l'audition de Jérôme Cahuzac : "Aucune collaboration de sa part"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le débat du Grand Soir 3 - Charles de Courson
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Invité du Grand Soir 3, Charles de Courson est revenu sur l'audition de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac. Le président de la commission d'enquête parlementaire  mise en place à la suite de l'affaire Cahuzac estime que l'ancien député n'a pas répondu "aux questions essentielles". 

Charles de Courson, député UDI de la Marne et président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, était l'invité du Grand Soir 3 mercredi 26 juin. Invité du débat sur l'utilité de l'audition qui s'est tenue quelques heures plus tôt, il a été interrogé sur la prestation de Jérôme Cahuzac par Louis Laforge. Sur la forme,"la plupart des membres de la commission ont constaté qu'il continuait à être arrogant. (...) Il est habile et on voit l'ancien amateur de boxe", a indiqué Charles de Courson.

Mais c'est surtout le fond que déplore le parlementaire. "Sur les questions essentielles, (Jérôme Cahuzac) n'a pas voulu répondre, se retranchant derrière l'enquête judiciaire" alors qu'elle ne l'empêchait pas de fournir une réponse. Le député donne l'exemple de la question sur les dates de son séjour en Suisse ou encore celle sur l'efficacité de la convention fiscale franco-suisse. "Aucune collaboration de sa part", conclut Charles de Courson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.