Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Copé demande un "Big Bang économique" à Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Copé demande un "big bang économique" à Hollande (Canal+)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de l'UMP a estimé, mercredi, qu'il fallait "une rupture complète avec la politique menée depuis le début du quinquennat".

"Je crains le pire pour notre économie." Jean-François Copé, président de l'UMP, a demandé un "Big Bang économique" à François Hollande, mercredi 27 mars, sur Canal+. Une réclamation alarmiste au lendemain de l'annonce des nouveaux chiffres du chômage, qui enregistre son 22e mois consécutif d'augmentation.

Le député-maire de M (Seine-et-Marne) a dénoncé les choix du gouvernement, évoquant le "matraquage fiscal des gens", l'"étranglement du pouvoir d'achat des classes moyennes", l'"aggravation des règlements et des contraintes, dans une ambiance où on insulte les entrepreneurs toute la journée".

Qu'attend le président de l'UMP de l'intervention du chef de l'Etat jeudi soir ? "Ou ces gens sont tellement isolés dans leur tour d'ivoire qu'ils ne veulent plus entendre la clameur des Français, et alors je ne vois pas de solution. Ou ils acceptent de reconnaître immédiatement que c'est intenable et qu'ils sont en train de mener le pays dans l'abîme", a estimé Jean-François Copé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.