Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La revue de presse du lundi 18 février

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
La revue de presse du lundi 18 février ( La 1ère)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le tour de vis supplémentaire attendu dans les dépenses publiques et le combat des pères pour la garde de leur enfant font la une des quotidiens.

Le tour de vis supplémentaire attendu dans les dépenses publiques, le combat des pères pour la garde de leur enfant ou encore ce que les médias n'arrivent pas à savoir sur la guerre au Mali sont les sujets principaux à la une de la presse nationale, lundi 18 février.

Le Figaro juge "la gauche à l'epreuve de la rigueur" : "allocations, retraites, dotations aux collectivités locales sont les économies envisagées par François Hollande" et "cette perspective inquiète au gouvernement et dans la majorité", constate le quotidien conservateur. "Dépenses, impôts : le débat enfle sur la rigueur", estime de son côté le quotidien économique Les Echos, qui souligne que "de nouvelles recettes fiscales seront nécessaires en 2014".

"Au nom des pères" est le titre choisi par 20 Minutes pour évoquer le cas de ce Nantais, "privé de son fils" et "retranché sur une grue", que soutiennent "les associations de défense des pères" qui "réclament qu'ils obtiennent plus souvent la garde des enfants". Au Mali, Libération se demande "où est passée la guerre". "Images rares, informations parcellaires... Après sa première phase victorieuse, l'opération Serval est devenue furtive", relève le quotidien de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.