Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les "termitiers", ces cambrioleurs qui passent par les caves et les égouts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Les termitiers", ces cambrioleurs qui écument bijouteries, banques et parfumeries ( Sophie Rodier et Julien Ababsa - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils n'opèrent que par les sous-sols et n'hésitent pas à percer plusieurs caves pour aller chercher leur butin.

Ils n'opèrent que par les sous-sols et n'hésitent pas à percer plusieurs caves pour aller chercher leur butin. La cave d'une boutique du chef Joël Robuchon a été visitée durant le week-end du 26 au 27 janvier. Les "termitiers", des cambrioleurs qui passent par les égouts, ont mis la main sur une trentaine de bouteilles parmi les plus grands crus, d'une valeur comprise entre 500 et 2 000 euros chacune. Les malfaiteurs auraient profité des travaux d'un immeuble proche dans le 7e arrondissement de Paris. Ils avaient auparavant écumé des bijouteries, des banques et parfumeries.

Dans la nuit du 22 au 23 janvier, ils se sont introduits dans les sous-sols d'Audhuy's, une maison de vente aux enchères, pour repartir avec des manteaux de fourrure et des bijoux d'une valeur totale de 200 000 euros. Une bijouterie de Clamart (Hauts-de-Seine) en avait déjà fait les frais, annonçant un vol de 70 000 euros de bijoux. La police court toujours après ces malfaiteurs, soupçonnés d'être de vrais connaisseurs des techniques du bâtiment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.