: Vidéo Alain Juppé malmené sur ses terres au meeting de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy, qui vise la présidence de l'UMP, a tenu un meeting, samedi à Bordeaux, sur les terres d'Alain Juppé. Reportage de France 2.
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, réunis. Les deux hommes forts de l'UMP se sont réunis, samedi 22 novembre à Bordeaux (Gironde), pour un meeting dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP.
Pourtant, c'est à un match entre deux candidats à la présidentielle auquel ont assisté les militants. "Je suis plus que jamais convaincu par la nécessité d'un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre le parti socialiste", a déclaré le maire de Bordeaux, sous les sifflets de la foule.
Une course à la présidentielle déjà lancée
Malmené sur ses terres, Alain Juppé ne s'est pas laissé faire. Devant ce parterre hostile, il a clairement taclé son adversaire : "Je ne me laisse pas pour ma part impressionner par les mouvements de foule." Ce dont avait été accusé Sarkozy lors de son plaidoyer en faveur de l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous.
Nicolas Sarkozy a, lui, tenu à prendres ses distances avec Alain Juppé : "Oui à l'alliance de la droite et du centre, mais un centre qui a choisi clairement qu'ils sont avec nous matin, midi, et soir", a-t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.