Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Corse : nouvelle nuit d'affrontements entre nationalistes et policiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3198675
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ces violences se sont déroulées à Bastia. Elles sont la conséquence de l'interpellation cette semaine de plusieurs personnes dans le cadre de l'attentat à la voiture-bélier contre la sous-préfecture de Corte en avril 2012.

Pour la deuxième soirée consécutive, des affrontements ont eu lieu, jeudi 30 mai au soir, à Bastia (Haute-Corse), entre des militants nationalistes et les forces de l'ordre. Ces violences sont la conséquence de l'interpellation dans la semaine, en Corse, de plusieurs personnes qui seraient impliquées dans l'attentat à la voiture-bélier contre la sous-préfecture de Corte, en avril 2012.

Des dizaines de manifestants ont affronté les forces de l'ordre en leur lançant des projectiles – dont apparemment des bombes agricoles – devant le commissariat et la place du marché de la ville, et l'entrée d'une banque a été vandalisée. Selon les premiers éléments, on dénombre une dizaine de blessés légers parmi la police et aucune interpellation.

Mercredi déjà, des incidents avaient aussi eu lieu en marge d'un rassemblement de soutien devant le commissariat de Bastia en faveur de membres interpellés du syndicat étudiant nationaliste Ghjuventù Indipendentista.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.