: Vidéo Paroles de médecins face à l'euthanasie
Alors que le Comité d'éthique a rendu son avis sur un changement de politique sur la fin de vie, France 2 est parti à la rencontre de médecins confrontés à cette question.
"21 - Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité." Candidat à l'élection présidentielle, François Hollande avait inscrit dans ses "60 engagements pour la France" la proposition d'une légalisation de l'euthanasie.
Alors que la majorité des membres du Comité consultatif national d'éthique a recommandé, lundi 1er juillet, de ne pas légaliser l'assistance au suicide ni l'euthanasie, quel regard portent les médecins sur cette question ? Nos confrères de France 2 Frédérique Prabonnaud et Olivier Gardette se sont rendus au service réanimation de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris, pour le savoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.