: Vidéo Prix politique pour un maire FN : Larcher critique le boycott de Bartolone
Le président PS de l'Assemblée a boycotté la remise des prix du Trombinoscope car l'un d'entre eux était attribué à Steeve Briois. Son homologue UMP du Sénat lui reproche à demi-mots.
"Moi je le combats, mais je ne l'ignore pas. Ce n'est pas en l'ignorant qu'on le combattra (...) Ce n'est pas en boycottant qu'on affirme quelque chose." Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a implicitement critiqué, jeudi 29 janvier au micro de France Info, l'attitude de son homologue PS de l'Assemblée, Claude Bartolone qui a boycotté la remise des prix politiques du Trombinoscope car l'un d'entre eux était attribué au maire FN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois.
"Ce n'est pas en l'ignorant qu'on le combattra"
"Ce qui m'a gêné, c'est l'attitude vis-à-vis du Front national. Je combats le Front national, je n'ai pas un soupçon d'idée en proximité avec le Front national, j'ai une autre conception de la République. Mais soit le Front National est un parti qui est contre les valeurs de la République, et alors il faut avoir le courage de l'interdire, soit on considère qu'il est dans les valeurs de la République et à ce moment-là, qu'on le veuille ou non, il a droit de cité politique", a déclaré Gérard Larcher sur France Info.
Le sénateur des Yvelines a été désigné sénateur de l'année lors de cette remise de prix par le Trombinoscope, quelques mois après avoir reconquis la présidence de la Haute Assemblée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.